Le voyage de Janet – Partie 1

Oct 11, 2022

Janet est une RECE de Windsor-Essex et participe au programme de mentorat de WERECE. Suivez Janet qui documente ses expériences en tant que mentor et co-apprenant.


Mentor ou mentoré : telle est la question 🙂
Premières réflexions en entendant parler du programme de mentorat/menté : j’aime l’idée d’un programme de mentorat (je suis le premier à m’inscrire, c’est ce qu’on m’a dit). Cela fait longtemps que je pense qu’une telle initiative aurait dû être prise. Si excité !!!!!

L’entretien était si amusant et détendu avec Barb et Alicia et a confirmé que je savais que cela devait se faire. Sentiments : excité et un peu nerveux, aussi.


25 août 2022
J’ai découvert qu’ils avaient une correspondance pour moi. Elle travaille actuellement au centre ON y va et fait ses études en ligne au collège Fanshaw. Sentiments : heureux mais aussi un peu effrayé. Et si je ne répondais pas à ses attentes, si nous ne nous entendions pas ? Je suis quand même très excité et ouvert à la nouvelle expérience qui va se dérouler. 🙂


7 septembre 2022.
Je vais enfin pouvoir la rencontrer. Youpi ! Réunion Zoom à 18h30 avec Alicia pour aider à faire les présentations. Je suis un peu nerveux, mais je suis convaincu qu’après avoir travaillé dans le domaine pendant 36 ans, j’ai des idées et des connaissances à transmettre, mais je suis également prêt à apprendre d’un nouvel ami qui entre dans le domaine. Ma première réaction : wow, elle est jeune mais se présente avec tant d’assurance. Je l’aime bien. Sa soif d’apprendre est évidente et lorsqu’Alicia met fin à la conversation pour nous laisser discuter seules, je ne suis plus nerveuse, simplement heureuse de m’embarquer dans ce voyage avec ma nouvelle amie. Nous parlons de la famille, des intérêts personnels, des animaux domestiques, de la garde des enfants, et je ressens une connexion et j’espère qu’elle aussi. Je pense que mon expérience l’aidera et je suis un peu surpris, mais je pense que son empressement et sa jeunesse me raviveront et me revigoreront. Je commence à penser que nous sommes tous deux des mentors prêts à apprendre l’un de l’autre. La désignation de mentor/mentoré semble s’estomper un peu. Après avoir laissé la conversation en ligne, je lui envoie un message, et elle répond immédiatement. Signe positif. 🙂

A suivre . . .